Partagez | 
 

 Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Lun 17 Oct - 15:13






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider ?  »

Cela faisait maintenant plusieurs jours que PJ avait été répartie à Serdaigle, à Poudlard. Et si la plupart des personnes de sa famille avait réussi à s'adapter, pour la jeune fille, s'était en réalité assez difficile. Et à vrai dire, elle regrettait un peu de ne pas avoir l'âge de Peyton et de pouvoir rester au manoir, en toute solitude. Parce que la vie à Poudlard et ses centaines d'élèves était plutôt stressante à vrai dire...

PJ avait donc trouvé une échappatoire à la vie du collège et chaque jour, elle prenait donc place à la bibliothèque, ayant décidé de s'instruire sur l'histoire de l'école. Comme tous les soirs, elle était donc installée sur une table à l'écart des autres, le livre l'Histoire de Poudlard ouvert devant elle. Ce livre était passionnant sur tous points, un peu comme le Livre des Ombres, même si la fille de Phoebe préférait tout de même ce dernier.

Toute à sa lecture, elle ne fit pas vraiment attention à la jeune fille rousse qui arrivait vers elle et qui s'installait sans gêne face à elle. De toute manière, tout le monde était libre de s'installer où il le voulait non ? Du moment que la Rouge et Or ne la gênait pas dans sa lecture, tout irait dans le meilleur des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mar 18 Oct - 22:58

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

La rentrée avait été très étrange cette année. Plusieurs professeurs étaient partis à la fin de l’année d’avant et Lily s’était demandée comment le Professeur McGonagall allait faire pour trouver autant de remplaçants durant l’été. Visiblement, il n’y avait pas eu trop de soucis… Le truc le plus dingue, c’était que ces nouvelles enseignantes étaient toutes de la même famille. Elles venaient d’Amérique si la Gryffondor se souvenait bien… Puis il y avait eu la répartition des enfants. Toutes des filles là encore. C’était bizarre !

Alors la rouge et or avait passé les premiers jours à les observer toutes… Elle avait deux filles dans la même année qu’elle, une Serdaigle et une Poufsouffle. Et si elle se souvenait bien, l’une des plus jeunes avait été mise à Gryffondor. Ou elles étaient deux à Gryffondor ? Lily ne s’en souvenait pas vraiment. Son attention avait été concentrée sur celles qu’elle voyait en cours.

Et il était certain que certaines avaient du mal à s’y faire. PJ, la Serdaigle, notamment, semblait vraiment ne pas se sentir à sa place dans le coin. Une hérésie pour Lily qui se mit en tête de résoudre la situation. Aussi quand elle découvrit PJ entrain de lire un exemplaire de L’Histoire de Poudlard à la bibliothèque, elle ne put s’empêcher de s’asseoir sans façon à la même table.

- Tu devrais essayer aussi la pratique. Déclara-t-elle au bout d’un moment. Le livre est pas mal, mais Poudlard, il faut le vivre pour comprendre vraiment. Je peux te guider et te faire découvrir plein de choses si tu veux. Proposa-t-elle à la jeune fille. Moi c’est Lily Potter. Se présenta-t-elle, pas certaine que l’autre ait retenu son nom pendant les cours. Et toi c’est PJ c’est ça ? L’une des nouvelles d’Amérique. Ta famille a l’air aussi grande que la mienne ! Ajouta-t-elle avec un sourire.

Et les gens avec des grandes familles, ça avait tendance à plaire à Lily.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mer 19 Oct - 18:16






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

En réalité, PJ observait du coin de l'oeil la jeune Rouge et Or prendre place en face d'elle. Ses cheveux roux lui rappelait qu'elle était certainement issu de la grande famille Weasley. Mais de quelle branche de la famille appartenait-elle ? Ce genre de chose, la Bleue et Bronze ne l'avait pas retenu.

- La pratique ? J'ai bien trop peur de me perdre...

Et puis c'était bien facile à dire lorsque l'on était la fille Potter et qu'on avait passé six année dans les lieux, à visiter les couloirs. Et... Oh mais tiens, la rouquine se proposait pour devenir sa guide dans les longs et nombreux couloirs de l'école. C'était plutôt génial, non ?

- Euh, ok d'accord ! Pourquoi pas ? Mais tu ne me perds pas, hein ?

La gamine referma donc son livre d'un coup sec, le repoussant sur le bord de la table en prenant soin de ne pas l'abîmer, avant d'approuver d'un signe de tête lorsque l'autre lui demanda si elle était bien PJ. Et elle ne pût ensuite s'empêcher de sourire lorsque Lily se mit à comparer sa famille à la sienne.

- Oui, ma famille est grande. Et tu n'as pas vu tout le monde encore. Ma tante Piper a deux enfants qui n'ont plus l'âge d'être aussi. Et j'ai une petite soeur trop jeune encore pour y être. Et un autre cousin qui n'a pas de pouvoirs magiques. Toi, tu as plus de cousins, je suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mar 1 Nov - 13:04

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

La Serdaigle semblait un peu craintive. Elle n’avait pas osé explorer le château de peur de se perdre ! Une hérésie aux yeux de Lily… Mais puisque elle, elle avait passé déjà cinq ans à Poudlard… Et bien elle pouvait allier son besoin d’en savoir plus sur les nouvelles arrivantes et aider la bleue et bronze. Alors la rousse se hâta de se proposer comme guide.

- Promis ! Jura-t-elle solennellement. Le but de toute façon, c’est que tu te sentes bien ici, pas que tu aies peur du château… Ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Même si pour Lily, il était impossible qu’on apprécie pas Poudlard et qu’on en vienne pas à considérer l’école comme sa seconde maison. La Gryffondor avait un peu de mal à imaginer que d’autres sorcières se promènent par-delà le monde et n’aient pas entendu parler de Poudlard. C’était peut-être pour cela que les Halliwell et compagnie lui semblaient si étranges. Déjà que les professeurs Halliwell n’avaient pas les mêmes pouvoirs qu’eux… C’était si excitant tout ça ! Et la rousse comptait bien en découvrir un peu plus !

- Et bien ! Ça doit être trop bien vos réunions de famille ! S’enthousiasma-t-elle. Mais vous avez tous déménagé en Grande-Bretagne ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Oh, trop pour pouvoir t’en faire la liste ici. Répondit-elle avec un petit sourire. Mes grands-parents maternelles ont eu sept enfants… Expliqua-t-elle avant de se rembrunir. Ils ne sont plus que six depuis la Grande Guerre…

Lily avait perdu un oncle. Elle n’avait jamais connu Fred, bien sûr. Mais on lui en avait tant parlé… Et elle était assez fière avec ses frères de lui rendre régulièrement hommage en faisant plein de blagues aux gens !

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Jeu 17 Nov - 21:26






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

Lily semblait être vraiment à l'aise avec Poudlard et tout cet univers, au contraire de PJ qui ne voulait qu'une seule chose, rentrer aux Etats-Unis et retrouver l'école de magie. Mais malheureusement, on ne pouvait pas toujours avoir ce que l'on voulait.

- En fait, je crois que j'ai le mal du pays. En Amérique, c'est différent...

Déjà, ils n'étaient pas tous cantonnés à avoir une baguette magique et à connaître une liste de sorts. Eux se contentaient simplement de pouvoirs, tous différents les uns des autres, ce qui était d'ailleurs assez amusant durant les repas de famille.

- Oui, on s'amuse bien aux repas de famille. Surtout quand tout le monde fait voir le développement de ses pouvoirs !

Dans tous les cas, PJ se contenta simplement de hocher la tête à l'affirmatif lorsque la rousse lui demanda s'ils avaient tous déménagé en Angleterre. Parce que lorsqu'ils partaient, tout le monde suivait, bien évidemment. Histoire que le pouvoir des trois puisse survivre...

- Sept enfants ? Je n'ai que trois tantes moi ! Ce doit être une famille immense en effet !

Oh, mais le visage de la Rouge et Or se rembrunit lorsqu'elle mentionna le fait que depuis la Grande Guerre, l'un des enfants était décédé. La brunette poussa donc un soupir, avant de poser sa main sur l'épaule de sa camarade, tout en questionnant :

- C'était quoi cette Grande Guerre ?

Oui, parce que s'ils étaient tous là, PJ n'avait pas encore appris toute l'histoire du monde magique de Grande Bretagne. Et c'était peut-être un avantage d'en connaître une partie, afin d'avoir un avantage avec cette nouvelle menace qui les avait amené ici, non ?

- Je suis vraiment désolée pour tous les morts qu'il y a eu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mer 23 Nov - 12:13

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

La rousse observa sa nouvelle amie avec curiosité. Lily avait un peu de mal à imaginer comment ça pouvait être en Amérique d’étudier la magie… Ceci dit, puisqu’elle avait une personne toute prête à en parler… Elle n’aurait aucun scrupule à poser des questions ! Sa curiosité avait été titillée depuis l’arrivée des Américaines et la Gryffondor ne renonçait jamais avant d’avoir les réponses à ses questions !

- J’imagine… Répondit-elle. En fait non, j’ai du mal. Avoua-t-elle. C’était comment là-bas ?

Lily ne comprenait pas vraiment pourquoi toute la famille Halliwell avait débarqué à dire vrai. Personne n’avait été en mesure de l’expliquer d’ailleurs au Château, ce qui était un véritable miracle en soit. Normalement, à Poudlard, tout se savait plus ou moins instantanément, que ce soit par les élèves, les tableaux ou même les professeurs ! Mais là rien… Qu’importe ! La rouquine savait qu’à un moment ou à un autre, elle saurait. En attendant, c’était sympa de discuter avec PJ de plein de choses.

- Mais comment vous faites ? Demanda-t-elle, surprise. Vous n’avez pas de loi qui vous interdit d’utiliser vos pouvoirs ? S’enquit-elle, légèrement envieuse.

Certes, au Square Grimmauld, Lily pouvait faire de la magie, mais à la maison, à Godric’s Hollow, ça n’était pas possible. Une véritable injustice à ses yeux d’ailleurs… Puisqu’elles parlaient de la famille, la rouge et or parla de la sienne et devint triste en parlant de son Oncle Fred qu’elle n’avait jamais connu.

- C’est long à expliquer… Prévint-elle. Il y a plusieurs dizaines d’années, un mage noir est devenu très puissant. Il avait des adeptes qu’on appelait les Mangemorts. Il faisait régner la peur et la terreur sur toute la Grande-Bretagne. Raconta-t-elle. Ceux qui s’opposaient ouvertement à lui étaient traqués et tués. Mais un groupe résistait dans l’ombre : l’Ordre du Phénix. Mes grands-parents paternels et plusieurs professeurs de Poudlard en faisaient partie. Un jour, il y eu une prophétie sur Voldemort, le grand mage noir, indiquant qu'un enfant à naître aurait le pouvoir de le tuer. Expliqua-t-elle. Voldemort crut qu’il s’agissait de mon père. Alors il alla le tuer le 31 octobre 1981. Il tua mes grands-parents d’abord, parce qu’ils lui résistaient. Puis il s’attaqua à mon père qui n’avait alors qu’un an. Mais le sort de mort, que personne ne peut contrer pourtant, lui est retourné dessus. Lui disparut et mon père survécut avec une cicatrice sur le front. Mon père a été élevé par des moldus très méchants… Et à ses onze ans, il est venu ici. Il a vécu plein d’aventures contre Voldemort qui n’était pas vraiment mort en réalité. Et puis un jour, Voldemort a retrouvé son corps. Au départ, tout le monde agissait dans l’ombre. Puis tout s’est dégradé… Et mon père et lui se sont affrontés dans la Grande Salle. Mon père a gagné et il a libéré le monde magique de sa présence. Finit-elle. Moi je n’étais pas née, tu t’en doutes… Mais on raconte que ça a été terrible, encore pire que la première fois où Voldemort avait tenté de prendre le pouvoir sur le pays… Mon oncle Fred a été tué durant la Bataille de Poudlard.

Ce n’était pas une jolie histoire, même si elle se finissait bien ! Mais PJ ne connaissait pas cet événement capital de l’histoire du monde magique et Lily n’avait pas envie de la laisser dans l’ignorance.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Sam 26 Nov - 15:05






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

Comment était l'Amérique ? Prudence plissa alors les yeux, essayant de chercher les mots exacts pour décrire au mieux son lieu de vie et l'endroit où elle avait apprit à faire ses premiers pas en terme de magie. Elle finit donc par répondre à toutes les interrogations de la rousse, en expliquant :

- On a pas de lois non. Il faut juste faire attention à rester discrets, sinon les Fondateurs - les créateurs de la magie - peuvent venir et nous retirer nos pouvoirs. Et pour nos pouvoirs et la magie, on apprend à la contrôler dès l'apparition de nos pouvoirs à l'école de magie que gère ma tante Paige.

Au final, ce fut au tour de la Serdaigle de poser ses questions concernant la Grande Bataille. Parce qu'elle en avait beaucoup entendu parler de part les étudiants de l'école, mais jamais aucun adulte ne leur avait parlé de ce que c'était réellement. Et au fur et à mesure que sa camarade de classe lui racontait cette histoire, Prudence avait de plus en plus de questions à poser :

- C'est quoi un Moldu ?

Peut-être que ce terme n'avait aucun poids, mais elle ne comprenait pas ce que cela était. Dans tous les cas, elle ne comprenait pas vraiment comment un Homme povait être aussi fou de soif de pouvoir au point de déclencher une guerre...

- Comment peut-on vouloir à ce point faire souffrir autant d'innocents ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Dim 4 Déc - 22:38

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

Dans un souci de faire comprendre son monde à sa nouvelle amie, Lily avait accepté de répondre à ses questions. En retour, elle en avait posé d’autres, notamment sur les lois sur la magie en Amérique. Puis la jeune rouge et or avait été obligée d’expliquer ce qu’était la Grande Guerre à PJ.

Ce n’avait pas été un moment agréable. Même si Lily n’avait pas vécu cette période, ça avait eu un grand impact sur sa famille. Elle était en plus la fille d’un héros de guerre… Tout cela la touchait énormément et lui mettait pas mal de pression, même si la rouquine tentait de ne pas le laisser voir.

- Pas de loi ? S’exclama-t-elle. Quelle chance ! Ici, on est obligé d’attendre d’être majeur. Dit-elle en bougonnant. À moins d’avoir des maisons bien protégées. Ajouta-t-elle avec un sourire espiègle.

Lily ne put s’empêcher de pouffer de rire. Sur son récit, tout ce que PJ avait envie de savoir, c’était ce qu’était un moldu. Elle pouvait comprendre, mais sans savoir pourquoi, ça l’avait amusé.

- C’est une personne sans pouvoir magique. Un non sorcier. À différencier des sorciers qui n’ont pas de pouvoir magique. Eux, ils sont appelés des Cracmols. Dit-elle en grimaçant. J’en sais rien. Avoua-t-elle par la suite. J’ai du mal à comprendre aussi. Mon père dit que Voldemort voulait se venger et montrer à tous que le rejeter avait été une erreur. Confia-t-elle à son amie.

Lily estimait que la vengeance n’avait pas à prendre une place aussi importante dans la vie de quelqu’un. Mais elle n’avait pas vécu la vie de Voldemort alors elle n’était pas assez bien placée pour juger, pour comprendre…

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Jeu 8 Déc - 13:31






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

Lily semblait trouver très bien le fait de ne pas avoir de lois. Mais au contraire, PJ avait un avis très différent sur la question. Parce que la magie, aux Etats-Unis, était plutôt différente...

- Ce n'est pas une très bonne chose en réalité. Parce qu'il faut rester discret. Sinon, les nettoyeurs débarquent pour effacer la mémoire des innocents...

Apparemment, en Angleterre, les Innocents étaient prénommés les Moldus. Et ceux qui n'avaient pas de pouvoirs étaient des Cracmols. Pj arqua alors les sourcils, avant de dire :

- Chez nous, les non sorciers sont des Innocents. Et ont doit les protéger des forces du mal. Et les personnes sans pouvoirs, comme l'un de mes cousins, sont des Humains normaux.

En tout cas, PJ estimait que la vengeance n'était pas vraiment une véritable raison pour s'attaquer à tout un peuple. Elle soupira donc, avant de lâcher :

- Il faut croire qu'il y a vraiment des tarés dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Sam 24 Déc - 16:43

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

Lily et PJ s’étaient mises à parler des règles en vigueur dans leur monde magique respectif. La rouquine avait ainsi appris que PJ et les autres membres de sa famille ou pratiquant la même magie qu’elle n’avaient pas besoin de se cacher réellement ou d’attendre leur majorité avant de pouvoir faire de la magie en dehors des cours. Eux, ils pouvaient le faire à n’importe quel moment, tant que les Innocents ne se rendaient compte de rien. C’était assez cool en fait… Enfin du point de vue de la rouge et or parce que la bleue et bronze ne semblait pas vraiment d’accord.

- Ah comme nous en fait… Au Ministère de la Magie, on a une équipe qui est là pour lancer des sorts d’oublis aux Moldus qui auraient vu ou auraient été victime d’un sortilège. Raconta-t-elle.

En fait, ça n’était pas si différent que ça… À part quelques petits détails, comme les mots utilisés pour désigner les gens sans pouvoir magique. Ainsi Lily apprit que dans le monde de PJ, les moldus devaient être protégés des forces du mal. C’était loin d’être le cas chez eux…

- Vous devez avoir du boulot alors… Dit-elle, songeuse. Nous on vit dans notre monde. On préfère que les moldus vivent tranquillement dans le leur et on ne se mêle pas de leurs affaires. Nous sommes dans deux mondes séparés en général… Expliqua-t-elle à sa nouvelle amie.

Enfin, sauf quand on avait un père qui avait vécu jusqu’à ses 17 ans dans le monde moldu… Lily n’avait donc aucun mal à se faire passer pour une personne normale et ce n’était pas un mal… Les deux filles se mirent à parler ensuite de la Grande Guerre que la rouge et or raconta à la nouvelle venue.

- Ouais… C’est partout pareil je crois… Ajouta-t-elle. Vous en avez pas dans votre monde magique ? Demanda-t-elle par curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Ven 30 Déc - 11:47






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

En réalité, les deux mondes magiques dans lesquels vivaient chacune des filles n'étaient pas si différents. C'étaient simplement les termes utilisés qui changeaient selon l'endroit.

- Vous avez carrément un Minsitère de la Magie ? Nous, ce sont les Fondateurs qui prennent la majeure partie des décisions...

La seule grosse différence avec San Francisco et l'Angleterre, c'était que les sorciers anglais vivaient reclus dans leur monde. Alors que les Halliwell, eux, se mélangeaient à la masse des humains pour les protéger des menaces des créatures magiques. Alors, oui, ils en avaient du boulot !

- On a pas mal de travail oui. Mais on est heureux de contribuer au bien de l'humanité.

Dans tous les cas, les deux mondes magiques vivaient avec son lot de personnes peu recommandables. Et PJ ne put s'empêcher de sourire à la question posée par sa nouvelle amie. Oh bien sûr que oui ils avaient des tarés dans leurs mondes aussi...

- Oh alors là... Nos parents ont du se battre contre la Source une fois. C'est un peu comme le big boss des démons en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Lun 9 Jan - 20:43

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

Au final, la rousse était assez contente d’être venue à la bibliothèque. Discuter avec PJ lui permettait d’apprendre plein de choses et la rouge et or adorait partager ce qu’elle savait. De plus, la bleue et bronze était très sympathique, ce qui n’avait pas sauté aux yeux de tout le monde puisqu’elle était souvent toute seule.

- Eh oui ! Dit-elle en souriant. Parfois, ce sont des gens bien… Parfois non. Mon père m’a raconté que le Ministre de la Magie de l’époque où Voldemort était revenu ne voulait pas en entendre parler. C’est à cause de lui si pendant un an, le mage noir a pu reconstruire ses forces… Ajouta-t-elle en soupirant.

Le Ministre avait été bien bête de nier la réapparition de Voldemort. Son père lui avait expliqué que c’était parce qu’il aimait beaucoup son pouvoir, mais Lily ne parvenait toujours pas à comprendre. C’était contraire à sa façon de penser à elle… Heureusement, PJ lui parla de son monde à elle.

- Je peux comprendre… Fit-elle, songeuse. Enfin je crois. On n’a pas du tout la même façon de faire ici…

Elle n’osait même pas imaginer des Sangs Purs être contraints de venir en aide à des moldus ! Certains le feraient sans doute, mais d’autres, toujours obnubilés par cette histoire de sang n’auraient pas bougé le petit doigt, la rousse en était certaine.

- Le big boss des démons ? S’étonna-t-elle. Parce que vous avez dû combattre des démons ? Demanda-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Jeu 12 Jan - 16:45






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

Prudence avait toujours adoré savoir le plus de choses possible sur tout. Et d'après ce qu'elle avait compris des différentes maisons de Poudlard, c'était l'une des caractéristiques de sa maison. Autant donc dire qu'elle était fière d'avoir été répartie dans cette Maison à son arrivée dans cette nouvelle école.

Lily répondait donc à ses questions, en lui expliquant le principe du Minsitère de la Magie. D'après elle, à l'époque c'était un sorcier qui ne croyait pas au retour de Voldemort qui était au pouvoir. Et de ce fait, le côté obscur de la force avait eu le temps de constituer ses forces... Il était bien beau ce monde magique, non ?

- Comment ce Ministre à t-il pû être aussi bête au point de ne pas croire ton père ?

Parce que dans son esprit, ce n'était pas du tout humain de se comporter ainsi. Mais elle avait quelque problème de sociabilisation... Quoiqu'en y réflechissant un peu, elle n'était jamais contre aider un innocent... Il ne fallait juste pas trop s'incruster par la suite dans la vie de cet innocent...

- Vous n'aidez pas les autres vous ?

La famille Halliwell n'avait pas vraiment le choix à vrai dire, puisque sinon, les démons ne feraient qu'imposer la terreur partout où ils passaient. La question de la Rouge et Or la fit alors sourire, avant qu'elle n'explique :

- Ce sont les démons les méchants de notre monde magique. Donc oui, on en croise pratiquement tous les jours... Bien évidemment, il y en a des plus puissants que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mar 24 Jan - 11:49

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

La rouquine était ravie d’avoir décidée de venir voir PJ. Elles avaient partagé tellement de choses ! Lily avait été franchement surprise de voir qu’en Amérique, le monde magique était si différent du sien… C’était… Oui, c’était carrément un autre monde ! Du coup, la rouge et or comprenait bien mieux que PJ et le reste de la famille puissent avoir du mal à s’acclimater à Poudlard…

- Ça reste un humain… Dit-elle en haussant les épaules. Il était aveuglé par le pouvoir et voulait à tout prix conserver son poste…

Aux yeux de Lily, ça n’était pas difficile à comprendre. Ça avait été une magouille politique, comme il en existe tant de par le monde… Quand PJ lui parla des innocents, la rouge et or voulut en savoir plus, ce qui intrigua sa nouvelle amie apparemment.

- Ah non, pas du tout. Nous, on vit cacher des moldus. Ils vivent leurs vies et nous la nôtre… En général, on ne se mélange pas. Expliqua-t-elle en haussant les épaules.

Puis il fut question de combats contre des démons. Lily fut impressionnée. Elle qui avait toujours cru que c’était des légendes… Eh bah non ! C’était bien réel dans la vie de PJ ! Son monde était vraiment fascinant…

- On a pas ça nous… En fait, si on devait se décrire… Nous sommes des humains comme les autres avec juste des pouvoirs. Mais cela n’implique pas de combat ou quoi que ce soit d’autre…

C’était si différent du monde magique des Halliwell et de leurs familles !

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Jeu 2 Fév - 16:52






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

Le fait que le Ministre ait voulu conserver son poste à l'époque n'était pas une excuse. Parce que s'il l'avait vraiment voulu, il aurait soutenu le jeune Potter pour ne pas perdre de sa crédibilité, n'est ce pas ?

- Et au final, il a perdu le soutien des autres sorciers et n'a plus été Ministre...

Mais passons. Parce que Prudence n'arrivait pas à comprendre comment les Moldus n'avaient pas encore découvert l'existence du monde magique. Parce qu'à l'époque où sa mère chassait les démons, les innocents avaient découvert leur secret. Mais heureusement, les Fondateurs avaient rétabli l'ordre des choses...

- Comment font-ils pour ne pas se rendre compte qu'il existe un monde magique alors ?

Dans tout les cas, Prudence ne comprenait pas vraiment comment ce monde magique fonctionnait et elle comptait bien avoir des réponses. Et lorsqu'elle apprit qu'il n'existait aucun démons dans ce monde, et que les sorciers étaient des humains qui ne se mélangeaient pas, la première question qui lui vint à l'esprit fut alors :

- Mais d'où vous vient la magie alors ? C'est une histoire de génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Lun 13 Fév - 20:22

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

La rouquine avait raconté à sa nouvelle amie que tout le monde n’avait pas cru au retour de Voldemort au départ, surtout à cause du Ministre de la Magie de l’époque qui avait préféré cacher les choses pour ne pas perdre son poste… La Serdaigle eut cependant le bon raisonnement et en vint à la conclusion la plus logique : il avait été démis de ses focntions.

- C’est ça… Dit-elle en souriant. Mais que veux-tu, les gens se laissent parfois bien trop aveuglés par leurs désirs pour se rendre compte des conséquences de leurs actes…

C’était bien ce qui était arrivé à tous les mauvais sorciers après tout, qu’ils soient mangemorts ou pas. Ils n’avaient pas calculé tous les risques et les conséquences des décisions qu’ils prenaient au fil du temps et au final, la majorité d’entre eux avaient payé le prix le plus fort, ce qui était un beau gâchis de l’avis de Lily.

- Nous vivons cachés… Expliqua-t-elle. Nos villages, villes, bâtiments… Bref, tout ce qui compose notre monde est caché aux moldus. Et quand certains tombent par accident sur quelque chose ou quelqu’un de notre monde, nous lui effaçons la mémoire. Raconta-t-elle à PJ.

Ce devait bien être déroutant… Comme l’était le monde de PJ pour elle, même si au final, grâce à l’éducation que leur avait donné son père, Lily était capable, tout comme ses frères, de vivre dans le monde moldu sans problème. Sa nouvelle amie lui posa alors une question très intéressante qui la fit rire un peu cependant.

- Personne ne le sait ! Répondit-elle une fois calmée. Tout le monde cherche à comprendre d’où vient la magie mais personne n’a jamais trouvé de réponse… Et ce n’est pas forcément génétique… Certains sorciers sont des nés-moldus, c’est-à-dire qu’il n’y a jamais eu de sorcier dans leur famille, pourtant eux le sont. Et parfois, nous avons des enfants de famille de sorciers qui n’ont pas de pouvoir magique alors que leurs parents si… Eux, on les appelle les Cracmols. Dit-elle en grimaçant. Pendant très longtemps, les sorciers de sang purs les plus extrémistes pensaient que lorsqu’un enfant naissait Cracmol, c’était qu’un né moldu lui avait piqué sa magie. Raconta-t-elle. Ce qui était bien évidemment complètement faux, mais bon… Fit-elle en haussant les épaules. Et dans ton monde, comment ça se passe ? Vous êtes tous forcément sorciers ?

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mer 15 Fév - 18:06






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

Prudence n'avait jamais cautionné l'égoïsme des autres. Et encore moins lorsque cela venait d'un membre de l'autorité...

- Je ne comprends vraiment pas comment on peut être aussi égoïste...

Mais les sorciers du monde de Lily avaient tous l'air un peu égoïste. Parce qu'il était question de se cacher aux yeux des Moldus et de leur faire la mémoire s'ils venaient à découvrir un jour le monde de la magie. C'était en soit un peu égoïste puisque les Moldus devenaient alors des dommages collatéraux, non ?

- Mais... Les Moldus n'ont rien demandé, c'est un peu injuste tout de même de leur lobotomiser le cerveau. Mais remarque, si ça peut éviter une nouvelle guerre, c'est peut être mieux ainsi.

Finalement, Lily se mit à rigoler à la question de la brunette. Brunette qui arqua lors les sourcils, ne comprenant pas tellement en quoi sa question était drôle. Mais finalement, la rouquine se reprit, en expliquant que rien n'était dû à la génétique mais au hasard. La Serdaigle ne comprenait pas vraiment mais elle n'eut pas l'occasion de poser la question à la Rouge et Or, puisque cette dernière lui retourna sa question. C'était plus difficile à expliquer :

- En réalité, on peut brider nos pouvoirs grâce aux livres des Ombres. C'est ce que Grand-mère avait fait avec ma mère. Mais un jour, elle a lu les Livre des Ombres et cela à réactivé ses pouvoirs. Après tout dépend. Une de mes tantes à épousé un innocent par exemple. Et l'un de mes cousins n'a donc pas de pouvoirs. J'ai deux cousins et une cousines qui sont hybrides sorciers et êtres de lumière. Et moi et mes soeurs, on est moitié sorcières, moitié Cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mar 7 Mar - 20:40

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

PJ ne semblait pas comprendre comment un homme pouvait être aussi égoïste que l’avait été Fudge durant la Seconde Guerre contre Voldemort. La rouge et or parvenait à imaginer en tout cas… Mais elle n’allait pas passer autant de temps à discuter d’un Ministre incompétent. Elles avaient toutes les deux bien mieux à faire et à se dire ! Lily découvrait tellement de choses qu’elle était fascinée par ces différences qui existaient entre leurs mondes alors même qu’elles habitaient la même planète et la même dimension ! C’était fou !

- Crois-moi, cela vaut mieux… Certains Moldus sont encore très craintifs à propos des choses ou des gens qu’ils ne comprennent pas… Tu as sans doute entendu parler de la chasse aux sorcières du Moyen-Âge n’est-ce pas ? Bah… Disons qu’on préfère éviter que cela ne recommence… Et en plus, en général, on ne lance le sort d’oubli qu’à des victimes de mauvais sorts ou de mauvaises farces de certains mauvais sorciers. Mieux vaut pour eux oublier une expérience traumatisante… Expliqua Lily avec sérieux.

Ce n’était certainement pas très juste envers les Moldus, mais c’était un système qui protégeait les deux mondes et il n’y avait que cela qui comptait. Lily aurait bien aimé que les sorciers et les moldus puissent vivre tous ensemble sans se cacher, mais elle n’était pas naïve au point de ne pas comprendre que cela ne pourrait pas exister à cause des mentalités de certains membres des deux communautés…

- Donc vous naissez comme cela par ascendance… Murmura Lily, songeuse. Ton cousin, c’est parce que son père est un homme sans pouvoir qu’il n’en a pas lui aussi ? Demanda-t-elle. Des êtres de lumière, Cupidon ? S’étonna-t-elle. C’est quoi un être de lumière ? Et pour les cupidons, on en a nous aussi, des petits êtres ailés avec des flèches… Comment ta mère a pu épouser un Cupidon ? L’interrogea-t-elle, très curieuse.

Le monde de PJ semblait très différent du sien !

Revenir en haut Aller en bas
Prudence J. Halliwell

avatar
J'appartiens au groupe
Serdaigle
ღ Messages : 44
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Ven 10 Mar - 13:02






Je n'ai jamais été douée pour m'adapter aux changements

« Alors, tu peux m'aider  ?  »

Prudence avait laissé tombé sa timidité face à Lily. Parce que la Rouge et Or avait beaucoup à lui apprendre en réalité. La jeune Bleue et Bronze l'écouta donc parler du sortilèges d'Oubliettes, avant de lui rappeler les différentes chasses aux sorcières. Et Prudence grimaça. Parce qu'elle en avait beaucoup entendu parler en cours d'Histoire à l'école de Magie...

- Oui, on a beaucoup entendu parler des persécutions de Salem...

Finalement, la conversation se mit donc à tourner autour de l'ascendance des sorciers dans la famille de Prudence. Et encore une fois, la Gryffondor se montra très curieuse sur la question, alors PJ tenta de lui répondre au mieux :

- Mon cousin à en effet un père qui n'est pas sorcier.

Finalement, la rouquine finit par s'interroger sur les êtres de lumières et les cupidons. Et lorsqu'elle lui fit la description d'un cupidon chez elle, Prudence éclata de rire, avant de se reprendre et de lancer alors :

- Non, chez nous, un Cupidon c'est une personne normale. Enfin, plus ou moins normale puisqu'il s'agit d'une personne décédée que se soit pour les Cupidons comme pour les êtres de Lumière. Un Cupidon c'est en sorte un messager de l'amour. Il était là pour aider maman dans sa vie sentimentale. Et puis ils sont tombés amoureux l'un de l'autre.

C'était plutôt une belle histoire, non ? Mais il y avait une autre belle histoire dans la famille : celle de Piper et Leo.

- Comme je te disais, un être de lumière, c'est une personne qui est décédée aussi. Les Fondateurs lui donnent une seconde chance en lui confiant des protégées, généralement des sorciers ou sorcière. Mon oncle Léo est un être de Lumière. Ils n'ont normalement pas le droit d'épouser leur protégée mais Leo est aller au delà des loi avec tante Piper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t115-prudence-johanna-halliwell
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   Mer 22 Mar - 19:45

Lily L. Potter & Prudence J. HalliwellMontre-moi ton univers, je te montrerai le mien
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements...

Visiblement, les choses étaient assez différentes entre les deux mondes magiques. PJ ne comprenait pas vraiment que l’on puisse en venir à lancer des sorts d’oubli aux moldus ou à se protéger d’eux en séparant les deux mondes. Même si Lily était d’accord dans le fond, elle comprenait aussi la nécessité de se protéger. Ce n’était sans doute pas la façon de faire qu’elle-même aurait choisi, mais bon, elle n’avait pas décidé des règles…

- Eh bien les persécutions de Salem, ce n’est qu’un échantillon des massacres qui ont eu lieu contre les sorciers quand les deux mondes n’étaient pas séparés… Indiqua-t-elle à PJ.

Comme quoi, pour le moment, mieux valait y aller petit à petit. Ne pas précipiter les choses, prendre son temps… Sans doute que cela serait plus productif que de s’imposer tout à coup dans l’univers des moldus. Nul doute que cela engendrerait encore des conflits sanglants et la rouge et or espérait bien que cela n’aurait pas à arriver…

La jeune fille apprit ensuite que les sorcières Halliwell naissaient toutes ainsi par ascendance. Apparemment, il n’y avait jamais eu d’enfant sans pouvoir magique si les parents en avaient. C’est pourquoi elle lui demanda si son cousin n’avait pas de pouvoir à cause de l’un de ses parents et elle apprit ainsi que c’était effectivement le cas. Il fut ensuite question de Cupidon et d’Êtres de Lumière et là, la sixième année fut complètement perdue.

- Un Cupidon qui tombe amoureux… C’est une très belle histoire. Dit-elle avec un sourire léger. Tu as des pouvoirs de Cupidon toi alors ? Demanda-t-elle. Comment tes Fondateurs font pour choisir les gens qui deviennent Êtres de Lumière ? Et pourquoi cette interdiction ?

Lily avait sans doute un peu trop de questions, mais l’univers de PJ était si particulier et si différent du sien alors même qu’elles vivaient toutes les deux sur la même planète !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


J'appartiens au groupe
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai jamais été très douée pour m'adapter aux changements... [Lily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis douée. Très douée. Surtout quand il sagit de me casser la figure. [Calypso][Terminé]
» loki + petit tu es doué, très doué ; mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second!
» Pour une occasion très spéciale !
» Chambre de Nina et Marina - Une autre personne veut nous rejoindre ? :)
» Je n'ai jamais été très fan des hôpitaux (alexis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Charmed :: Hors-Jeu :: Les archives :: Les RPs-