Partagez | 
 

 J'ai besoin de toi ! [PV MA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mar 18 Oct - 22:55

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

Un coussin vola au travers de la pièce, signe de la frustration de Lily. Cela faisait près de deux heures qu’elle s’entraînait durement aux sorts informulés. Mais rien à faire ! Elle n’y arrivait pas du tout. En trichant si, bien sûr, mais ça n’était pas son but aussi la jeune fille ne l’avait pas fait très longtemps. Non mais pourquoi les autres y arriveraient mieux qu’elle hein ? Elle était la fille d’Harry et Ginny Potter, mince à la fin ! Elle avait une réputation à tenir. Même si au fond, elle s’en fichait les trois quart du temps… Mais en cours, la rousse voulait que ses parents soient fiers d’elle. Et même si son père avait eu lui aussi du mal avec les informulés, Lily ne voulait pas renoncer.

Soupirant, elle quitta la salle de classe vide qui lui avait servi de salle d’entraînement. Il ne lui restait plus qu’une solution… D’un pas rapide et légèrement rageur, l’adolescente se dirigea vers le bureau de sa professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Mary-Alice pourrait l’aider. C’était sa cousine. Pas une branche dont on était forcément fier, mais Mary avait été élevée avec Teddy, alors les penchants de ses parents, elle ne les avait pas tellement… Arrivée devant le bureau, Lily toqua et attendit qu’on la fasse entrer.

- J’ai besoin de ton aide Mary ! Lança-t-elle en pénétrant dans la pièce. Les Informulés, je déteste. Bougonna-t-elle.

Lily n’était pas venue voir son professeur. Mais sa cousine. Celle-ci l’aiderait sûrement non ? Tandis que le professeur lui aurait sans doute conseillé d’attendre que le temps fasse son effet… Mais la rouquine ne voulait pas attendre. Elle voulait avoir ses premiers succès rapidement ! Et elle n’en démordrait pas, elle y arriverait, foi de Lily Potter !

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mer 19 Oct - 18:38






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Ce que Mary-Alice préférait dans Poudlard c'était de pouvoir gambader dans la Forêt Interdite, sous sa forme de renard. Vraiment, du moment qu'elle restait dans le secteur non habité par les créatures magiques, tout près de la cabane du garde-chasse, elle ne risquait rien, n'est ce pas ? Bref, comme tous les samedis matin, la jeune femme était donc allée faire un tour dans la forêt interdite et était revenue, afin de corriger le première copie de l'année. Bon, on passait aussi le fait qu'avant, elle avait écrit une lettre à Teddy afin de lui raconter ses toutes premières semaines en tant que professeur... Et soudain, on toqua à la porte de son bureau.

Peu habituée à recevoir de la visite, la brunette haussa un sourcil, avant de sommer la dite personne d'entrer. Et elle ne pût retenir un sourire en voyant une tornade rousse rentrer dans la salle de classe, en lui disant qu'elle avait besoin d'aide.

- Tiens, je ne savais pas que je te manquais autant, Lily ?

Ah, il était donc question des informulés. A croire que Lily n'avait pas hérité du talent de sa mère à ce sujet. Elle sourit donc, amusée, à sa cousine, avant de finalement lâcher :

- On vient de démarrer les cours, il faut laisser faire le temps...

Ce n'était après tout pas en deux mois que sa jeune cousine allait maîtriser ce genre de sortilèges. D'autant qu'il fallait une bonne concentration magique et un certain potentiel. Mary-Alice était certain que Lily avait le potentiel - après tout, c'était la fille d'Harry et Ginny - mais elle manquait un peu de concentration pour tout dire. Elle montra donc une chaise face à elle pour que sa cousine prenne place tout en disant :

- Tu sais... Il m'a fallu pratiquement un an et demi pour que je maîtrise correctement mes informulés... Alors ne t'affole pas, tu vas réussir ! Il faut juste s'armer d'un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mar 1 Nov - 13:02

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

Lily eut un sourire et ricana discrètement à la question de sa cousine. Ce n’était pas faux… En général, la rousse ne venait pas voir Mary-Alice. Mais il s’agissait d’un problème majeur et elle était la plus apte à l’aider. La rouge et or était assez intelligente pour savoir qu’il valait mieux s’adresser aux bonnes personnes pour progresser…

- Roh ça va hein. Sourit-elle. T’es pas contente de me voir ? Demanda-t-elle en lui tirant la langue.

Puis elle lui exposa très rapidement son problème. Deux mots : Les Informulés. Ce qui voulait tout dire. La rouge et or ne doutait absolument pas que sa cousine la comprendrait rapidement et qu’elle pourrait lui venir en aide. Ceci dit, en entendant la réponse de la brune, Lily eut une grimace. Elle ne voulait pas entendre ça ! Elle voulait réussir !

- Ça, c’est la réponse du prof, moi je suis venue voir ma cousine. Répliqua-t-elle en croisant les bras.

Puis comme Mary-Alice lui proposait de s’asseoir, Lily soupira et s’installa. Et heureusement d’ailleurs ! Parce que sa cousine venait de lui révéler qu’elle avait mis quasiment un an et demi à parvenir à réussir ses sorts informulés !

- Un an et demi ! S’exclama-t-elle, choquée. Mais je ne veux pas mettre un an et demi avant de réussir mes informulés ! Moi je veux commencer à réussir les petits sorts… Rétorqua-t-elle. Hé ! Tu insinues que je ne suis pas assez patiente ? Demanda-t-elle en plissant les yeux.

C’était vrai et alors ? Lily avait pris de son père les yeux verts des Evans et l’impatience quand elle ne parvenait pas à quelque chose. Mais quand même ! Un an et demi… Non non, la rousse refusait de mettre autant de temps pour parvenir à ses fins !

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mar 15 Nov - 22:32






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Mary-Alice n'était pas la plus proche des enfants Potter en réalité. Parce qu'elle ne s'entendait pas vraiment très bien avec Harry. Mais elle ne pouvait pas blâmer le brun. Il avait connu la guerre et ses parents. Elle ne pouvait donc tout simplement pas se permettre de lui dire de ne pas la juger... Et c'était pour cela qu'elle mettait un peu de distance avec les enfants Potter, afin que le brun ne rapplique pas...

- Si, bien sûr que je suis contente. Je suis toujours contente lorsque je vois ma famille. Mais mieux vaux que ton père ne soit pas au courant.

Elle leva donc les yeux au ciel, exaspérée par sa propre réponse, avant que Lily ne croise les bras sur sa poitrine. Apparemment, elle n'attendait pas ce genre de réponse de la part de sa cousine. D'accord !

- Mais tu as de l'ambition, tu vas réussir !

Lily s'assit donc en face d'elle, avant que la professeure ne lui avoue qu'elle avait mis près d'un an et demi avant de parvenir à réussir ses informulés pour de bons. Certes, elle n'avait pas fait preuve de volonté à l'époque...

- Le tout c'est de rester concentré du début à la fin et de ne pas s'énerver. Plus tu t'énerves et moins tu arrives à jeter de sorts.

Et elle-même s'était enervée durant tellement longtemps qu'elle avais donc mis près d'un an et demi à parvenir à lancer un tout petit accio Informulé. Elle avait fait la fête avec Teddy lorsqu'elle avait réussi ce sortilège d'ailleurs.

- Je n'ai rien dis, tu l'as dis toi-même !

Elle fit un clin d'oeil à sa cousine, se retenant d'éclater de rire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mer 16 Nov - 11:41

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

La rouquine leva les yeux au ciel en entendant les explications de sa cousine. Non mais vraiment ! Un jour, ils allaient devoir se parler ces deux-là, parce que bon, c’était débile toute cette histoire… Lily se promit d’en parler à son père, pour essayer de comprendre. Et pour que son paternel ouvre un peu les yeux aussi…

- Faudra bien que Papa se mette à regarder les choses en face un jour. Mais de toute façon, il n’a pas besoin de savoir qu’on s’est vu. Puis je fais ce que je veux. Assura-t-elle avec aplomb.

Si elle voulait voir sa cousine, c’était son droit ! De toute façon, son père n’était pas à Poudlard et il ne connaissait pas le moindre de ses faits et gestes. Lily savait qu’elle serait donc tranquille de ce côté-là, tant qu’elle n’en parlerait pas bien sûr.

- Tu me confonds avec un Serpentard ? Lança-t-elle avec un sourire en coin en réponse à l’ambition qu’elle était censée avoir d’après sa cousine.

Lily manqua de faire une crise cardiaque en apprenant que Mary-Alice avait mis près d’un an et demi avant de pouvoir lancer un informulé. Il était hors de question pour la rousse de mettre autant de temps, c’était impossible ! Elle passerait le temps qu’il faudrait sur cet apprentissage, mais elle ne mettrait pas un an et demi avant de pouvoir lancer un tout petit sortilège.

- Tu parles d’expérience ? Demanda-t-elle, curieuse.

N’empêche que Lily nota le conseil. Ça allait être difficile à appliquer… Mais pas impossible si elle y mettait vraiment du sien.

- Mais ! Espèce de…. Rah ! Je déteste quand vous faites ça vous les Serpentards. Dit-elle en boudant un peu. Albus me fait souvent la même chose à la maison. Raconta-t-elle à sa cousine.

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Jeu 17 Nov - 21:51






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Mary-Alice n'avait jamais été très proche de la branche Potter en réalité. Harry était après tout le chef du bureau des Aurors. Et c'était en partie lui qui avait enfermé son taré de père... De ce fait, elle préférait de loin se tenir à l'écart du Survivant et ne pas faire d'histoire... C'était une tactique lâche, mais cela fonctionnait et c'était le principal, non ?

- Non, ne lui dis rien s'il te plait. Je sais bien ce que tu fais ce que tu veux mais... Tu vois, j'aimerai éviter de finir en prison juste à cause de mon nom...

De toute façon, si elle finissait à Azkaban, c'étaient Andromeda et Teddy qui allaient finir par rappliquer pour la sortir de cet endroit. La jeune femme se contenta donc de soupirer, tout en tournant sa baguette dans sa main, avant de dire à Lily qu'elle réussirait à maîtriser ses sorts, puisqu'elle était ambitieuse. Et immédiatement, elle tiqua à l'entente du nom de sa maison.

- Qu'est ce que vous avez tous contre les Serpentard ? Ce n'est pas parce qu'on est dans cette maison qu'on tourne tous mal... La preuve, il me semble que Pettigrew était un Gryffondor, non ?

Et puis Andromeda aussi était passée par Serpentard. Et elle faisait partie de l'Ordre du Phénix, non ? La jeune femme arqua donc un sourcil, avant de lever les yeux au ciel et de parler de son expérience avec les informulés. Et c'était avec du calme et de la patience que l'on en venait à bout, non ?

- Tu me connais, je ne suis pas patiente pour un gallion, non ? Donc oui, je parle par expérience.

Dans tous les cas, elle venait d'avoir sa cousine à son propre jeu et elle lui tira la langue, comme une gamine immature, avant de lâcher, amusée :

- Tu es peut-être courageuse - même si chez moi votre courage correspond plus à de l'inconscience - nous, on est très rusés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mer 23 Nov - 12:22

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

Toute cette histoire entre sa cousine et son père agaçait particulièrement Lily. C'était n'importe quoi ! Lui qui leur disait toujours de ne pas juger une personne sur autre chose que ses actes, il n'aimait pas Mary-Alice à cause de son nom. L'hôpital qui se fout de la charité comme dirait sa tante Hermione...

- Un nom n'a de pouvoir que si on lui en donne. Répliqua-t-elle. C'était pour ça qu'il voulait toujours dire le nom de Voldemort à haute voix, pour lui enlever son pouvoir. Il ne peut pas te juger juste parce que tu es la fille de ta mère. S'agaça-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Qu'importe... Elle ne dirait rien pour le moment si cela apaisait sa cousine. Mais l'idée avait germé et Lily ne renonçait jamais. Surtout pas devant une telle injustice ! Elle n'était pas Gryffondor pour rien que diable !

Heureusement, sa cousine revint sur le sujet principal du jour : les sorts informulés. Et Lily taquina sa professeure qui réagit mal. Ah non hein ! Elle n'était pas venue pour se faire engueuler pour des conneries !

- Hé ! S'écria-t-elle, fâchée. Et si tu te calmais un peu ? Déclara-t-elle sèchement à sa cousine. Je n'ai rien contre Serpentard et je n'ai jamais pensé que tous ceux qui étaient allés là-bas tournaient mal. Si tu veux que les autres arrêtent avec les préjugés, commence déjà par le faire toi ! Rétorqua-t-elle, de mauvaise humeur.

Non mais c'était bon là non ? Entre Mary-Alice et son père, parfois, Lily avait envie de se cogner la tête contre un mur. Le sujet des sortilèges informulés revint sur le tapis et Lily fut reconnaissante de cette distraction.

- Je note, je note. Lui assura-t-elle. Je compte m'entraîner plusieurs heures, une à deux, pas plus, tous les soirs dans la Salle sur Demande, tu crois que je pourrais arriver à des progrès avec un tel programme ?

Lily fit ensuite la moue et fit mine de bouder. Elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle, malheureusement pour le coup, elle avait donné le bâton pour se faire battre...

- Et certains à Gryffondor jugent votre ruse pour de la lâcheté... Soupira-t-elle en secouant la tête, dépitée. Certains devraient grandir...

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Sam 26 Nov - 15:39






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Mary-Alice savait très bien que Lily n'abandonnerait pas son discours envers son père. Et en réalité, la brunette redoutait le jour où Potter lui tomberait dessus. Elle souffla donc, avant de fermer les yeux un instant, avant de lâcher :

- Il a totalement le droit de me juger. Après tout, qui te dit que je ne referais pas la même chose que cette folle ?

Bon, à priori, elle ne comptait pas se ranger du côté du mal pour le moment. Du moins, ce n'était pas dans ses intentions. Tout comme elle ne comptait pas non plus rejoindre l'Ordre du Phénix et toutes les responsabilités qui l'incombait par la suite. Elle préférait de loin vivre sa vie de son côté, faire oublier son nom.

- Ok, je pense que je vais me la fermer à l'avenir...

Mais peut-être qu'au fond, sa cousine avait raison sur toute la ligne. Peut-être qu'elle était à l'origine de tous ses préjugés et qu'elle n'avait aucune confiance en elle. Mais si c'était vrai de toute manière, qu'est ce que cela changeait dans le fond ?

Le retour à la réalité fut alors brusque lorsque Lily demanda si un entrainement chaque jour dans la salle sur Demande lui suffirait. La brunette acquiesça alors d'un signe de tête, tout en proposant :

- Tu voudrais que je vienne t'aider ?

Après tout, elle n'était pas professeur de Défense Contre les Forces du Mal pour rien, non ? Et puis, elle comptait bien prouver à la Rouge et Or qu'elle pouvait être mature parfois et ne pas renchérir sur les préjugés des Maisons. Elle se contenta donc de se mordre la langue pour ne rien dire de plus que :

- Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Dim 4 Déc - 22:37

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

La jeune rouge et or en avait assez de cette relation tendue entre sa cousine et son père. À dire vrai, elle ne comprenait pas pourquoi ils ressentaient autant de choses négatives l’un vis-à-vis de l’autre. Mais elle était déterminée à leur faire ouvrir les yeux et rien ne la découragerait. Même pas la demande de sa cousine.

- Si tu avais dû virer folle comme ta mère, ça aurait été fait depuis longtemps. Fit remarquer l’adolescente. Et non, il n’a pas le droit de te juger. Certifia-t-elle en fronçant les sourcils.

Tout cela la dépassait. Son père si ouvert et tolérant d’ordinaire avait un gros problème vis-à-vis de Mary-Alice, sans que ça ne soit compréhensible. Un jour ceci dit, la rousse saurait et elle parviendrait à les réconcilier. La rouge et or ne put s’empêcher de se mettre en colère contre sa cousine quand celle-ci décida que Lily avait des préjugés sur les Serpentards.

- Ouais, sur ça au moins ouais… Ne put-elle s’empêcher de dire, de mauvaise humeur tout à coup.

Puis le sujet revint sur quelque chose de moins tendu et de plus terre à terre. Les relations sociales tendues, ça n’était pas le domaine de prédilection de Lily de toute façon. Aussi posa-t-elle des questions théoriques à sa cousine puis lui demanda-t-elle conseil sur la pratique.

- Oh oui, je pense que de l’aide ne serait pas de trop. Dit-elle en soupirant. Tu me diras quels soirs t’arrangeront ? Lui demanda-t-elle.

Puis la conversation revint sur les préjugés entre maisons.

- On aurait pu croire que la Guerre aurait fait évoluée les mentalités non ? Fit-elle remarquer à sa cousine. À cause de quoi tout ça est arrivé ? Demanda-t-elle ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Jeu 8 Déc - 7:39






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Mary-Alice était rassurée qu'au moins Lily ne la juge pas elle, au moins. Et cela était étonnant de voir qu'en dehors de sa tante et de Teddy, quelqu'un lui faisait un tant soit peu confiance. Elle se contenta donc de lui sourire, n'ajoutant rien, avant que le sujet ne devienne plus tendu.

Parce qu'évidemment, il avait fallu que Mary ne lance sur la table le fameux sujet des préjugés sur les maisons. Et en voyant que cela énervait plus sa jeune cousine qu'autre chose, elle préféra donc se taire plutôt que de rajouter de l'huile sur le feu. Elle nota donc dans un coin de sa tête qu'avec Lily, il ne fallait plus jamais parler des préjugés sur les maisons.

Au final, Mary-Alice avait donc proposé son aide pour aider la Rouge et Or à parvenir à lancer les informulés. Lily accepta alors son aide et lui demanda donc quels étaient les soirs qui pourraient l'arranger. Et la professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne mit pas longtemps à répondre :

- Tu sais, je suis libre tous les soirs.

Ca, c'était l'avantage de ne pas avoir de copains et d'être à Poudlard. Elle était assez libre de faire ce qu'elle voulait le soir de ce fait. Elle sourit donc à sa cousine, avant de revenir sur le sujet des préjugés entre les maisons. Et Lily ne semblait pas du tout comprendre pourquoi ses préjugés persistaient après la bataille de Poudlard...

- Oh et bien tu sais, il y a deux possibilités. Soit ça vient du fait que pratiquement tous les méchants ont fini dans cette maison. Soit, c'est à cause de la coupe des quatre maison. J'ai l'impression que cette façon de faire ne fait qu'augmenter les tensions entre les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Lun 12 Déc - 19:49

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

Les histoires sur les maisons et les conneries qui s’y trouvaient accrochées, Lily en avait assez. Elle explosa donc, en bonne rouge et or qu’elle était. Non elle n’avait jamais jugé les Serpentards sur les actions passées des autres. Elle avait un frère à Serpentard, alors elle était bien placée pour savoir que ce que les gens disaient des verts et argents n’était pas vrai. Et voir que sa cousine s’y mettait aussi, alors qu’elle cherchait à faire oublier l’image qu’avait son ancienne maison. Ça lui avait fait péter les plombs.

Heureusement, Mary-Alice comprit qu’il ne fallait pas insister sur ce sujet-là. Aussi parlèrent-elles des sortilèges informulés que Lily avait du mal à mettre en pratique. L’adolescente expliqua à sa cousine qu’elle comptait faire un entraînement le soir, dans la Salle sur Demande. La professeure lui proposa donc son aide, que Lily s’empressa d’accepter.

- Je vais pas te demander de venir m’aider tous les soirs quand même… Dit-elle en secouant la tête. Les mardis, jeudis et dimanches, ça t’irait ?

Comme ça, Lily pourrait s’exercer aussi seule et elle espérait que ça lui permettrait d’avancer pour pouvoir lancer un petit informulé. Les deux cousines se remirent à parler des préjugés sur les maisons et avoua ne pas comprendre que l’on puisse continuer à croire à ces idioties. Elle ne comprenait d’ailleurs pas d’où c’était venu tout ça…

- Mais c’est idiot… Fit-elle remarquer. Certes, durant la Grande Guerre, c’était les Serpentards les plus présents dans les rangs de Voldemort, mais ils n’étaient pas les seuls tout de même… Il y avait Pettigrow aussi et lui était à Gryffondor ! S’exclama-t-elle. En plus, je veux pas dire, mais Merlin est tout de même un ancien Serpentard et il n’était pas mauvais… Dit-elle en secouant la tête. Je crois surtout que c’est plus facile pour les gens de croire que tous les Serpentards sont pareils, ça leur permet de laisser libre court à leurs mauvais penchants sur eux.

Quant à la coupe. Peut-être aussi que ça jouait.

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Ven 30 Déc - 11:22






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Mary-Alice était déterminée à aider sa cousine dans ce qu'elle voulait entreprendre. Parce que s'il y avait une chose qui comptait plus que tout pour elle, c'était bien la famille. Et elle ne comptait pas abandonner sa jeune cousine dans son entreprise d'apprendre les informulés. Alors peut lui importait en réalité de passer tous les soirs avec elle s'il le fallait...

- Tu sais, ça ne me dérange pas moi. Mais va pour les mardis, jeudis et dimanche alors !

La conversation reprit alors sur la guerre entre les quatre maisons de Poudlard. Et même si Mary-Alice avait toujours trouvé cela un peu idiot, elle faisait tout de même en sorte, étudiante, de ramener le plus de points pour sa maison, afin de gagner la coupe de fin d'année...

- Bien sûr qu'il y a aussi de mauvaises personnes dans les autres maisons. Mais si on fait des statistiques, la plupart de ces mauvaises personnes sont passé par Serpentard. Ca à contribué à ternir l'image de la maison. Mais peu importe parce que je suis certaine que la nouvelle génération va prouver à tous que ce n'est plus la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Lun 9 Jan - 20:41

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

La jeune Potter avait essayé d’être raisonnable, vraiment. Elle avait accepté l’aide de sa cousine, mais histoire de ne pas abuser, avait voulu fixer des jours où Mary-Alice pourrait l’aider. Mais sa cousine l’enjoignait plutôt à ce qu’elles se voient tous les soirs. La rouge et or réussit à résister à la tentation. Si elle avait sa cousine et professeur avec elle tous les soirs, Lily n’était pas certaine de pouvoir se dire qu’elle avait réussi grâce au travail… Elle voulait réussir plus ou moins seule, même si elle n’était absolument pas contre un peu d’aide de temps en temps.

- Chouette. Tu sais, si on se voyait tout le temps, je suis sûre que tu en viendrais à ne plus pouvoir me supporter… Taquina-t-elle sa cousine avec un sourire.

N’empêche que leur conversation un peu plus tôt, sur les maisons et les préjugés, avait fait réfléchir Lily. Personnellement, elle n’avait aucun préjugé. Toutes les maisons avaient leurs qualités à ses yeux… Elle ne comprenait donc pas d’où cette rivalité, Gryffondor/Serpentard notamment, venait. Et quoi de mieux que de voir ça avec une cousine ancienne membre de Serpentard ?

- Mais ce n’est vrai que durant la période de Voldemort ! S’écria la rouquine. Certes, ça a été une période plus ou moins longue, mais il faut prendre en compte aussi le fait que si les parents ont fait les mauvais choix dans leur temps, ça a eu un impact sur leurs enfants qui ont été obligés de les suivre par la suite… Regarde le père de Scorpius ! Certes, ça n’était pas un ange à l’école, mais s’il n’avait pas été élevé par un couple de Mangemort, tu crois vraiment qu’il aurait fini dans le mauvais camp ? Demanda-t-elle à sa cousine. C’est stupide en tous les cas de juger une maison entière à cause des actes d’une poignée… Ce n’est pas du tout représentatif de Serpentard, j’en suis certaine. Dit-elle, butée.

Et le premier qui irait lui dire le contraire se mangerait un superbe sortilège de Chauve-Furie… Sa mère le lui avait appris et Lily était clairement très douée avec ce sortilège.

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Jeu 12 Jan - 17:02






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Mary-Alice avait été très sérieuse lorsqu'elle avait proposé à sa jeune cousine de se voir tous les soirs. Après tout, elle n'avait vraiment rien de prévu... Hormis ses petites sorties dans la forêt Interdite sous sa forme de renard... Mais ça, Lily n'était pas censée le savoir. Et puis de toute manière, la rousse avait décidé de ne la voir que trois soirs par semaine, en prétextant qu'elle n'allait plus réussir à la supporter par la suite. Ce qui fit sourire Mary-Alice.

- Tu sais, je pense que ce serait plutôt marrant avec nos deux forts caractère !

Même si bien évidemment, les deux protagonistes seraient bien plus prompts à se crier dessus si l'une venaient à crier sur l'autre, mais passons. Parce que Lily avait du mal à se faire à l'idée des rumeurs qui courraient sur les différentes maisons de l'école. Des rumeurs qui courraient en plus depuis la première guerre contre Voldemort...

- Bien évidemment que l'éducation des parents joue un rôle important. Mais tu sais, il y aussi la vision des autres. Et lorsque quelqu'un a une idée en tête, c'est parfois difficile de lui faire changer d'avis. A l'époque, c'était d'autant plus difficile qu'il y avait la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mar 24 Jan - 11:51

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

Avec sa cousine, elles s’étaient mises d’accord sur les jours où elles s’entraineraient ensemble. Lily avait préféré mettre une limite pour voir comment elle progressait seule et puis… Mary-Alice était déjà assez gentille de lui accorder du temps, elle ne voulait pas trop abuser. Bien que cela ne semblait pas franchement embêtée l’ancienne verte et argent.

- Je ne veux même pas imaginer. Répondit-elle avec un sourire complice.

C’était certain qu’elles se seraient étripées au bout d’un temps. L’une comme l’autre avait un trop fort caractère, Lily le savait parfaitement… Pour éviter d’y penser, la jeune fille parla d’un autre sujet qui la préoccupait et qu’elle avait du mal à comprendre : la rivalité entre maison.

C’était si stupide d’en vouloir à des gens d’une maison pour les actes d’autres personnes ! Mais cela n’avait pas cessé… La Grande Guerre avait certes eu un impact un peu positif sur tout ça, les préjugés étaient malgré tout encore très présents. Et cela agaçait véritablement la rouge et or !

- Mais nous ne sommes plus en guerre… Les gens devraient s’en rendre compte, au lieu d’alimenter des rivalités qui sont franchement idiotes en plus d’être inutiles ! S’insurgea-t-elle. Ça me fait peur… Avoua-t-elle à sa cousine. Tout pourrait recommencer…

C’était ce qu’elle pensait. Si les choses ne s’amélioraient pas, la guerre reviendrait un jour. C’était inévitable à ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Ven 3 Fév - 12:27






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Mary-Alice n'osait pas vraiment imaginé ce que cela aurait fait de devoir aider tous les soirs sa cousine. Certes, ça aurait pu être marrant, mais tout aussi traumatisant à bien y penser. Parce que les deux jeunes femmes avaient tout de même toutes les deux un fort caractère. Et ça aurait très vite tourné au duel... Alors même si c'était un moyen de s'entraîner comme un autre, mieux valait éviter, non ?

Finalement, la conversation s'alimenta sur un sujet bien plus sérieux et grave : la pseudo guerre qui faisait rage entre les différentes maisons de Poudlard. Et cela faisait peur à Lily apparemment. Mary arqua donc les sourcils, se demandant bien ce qui pouvait lui faire peur à ce point...

- Qu'est ce qu'il te fait peur ?

Mais bien vite, Lily s'expliqua. Elle avait peur que tout recommence un jour. Et ça, Mary-Alice ne le voulait pas. Parce que ses cousins avaient le droit à un futur calme, non ?

- J'espère que non. J'espère que l'ancienne génération a apprit de ses erreurs et fera tout pour que cela ne recommence pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Lun 13 Fév - 20:23

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

Finalement, Lily avait réussi sa cousine à oublier sa proposition de l’aider tous les soirs avec les sortilèges informulés. La sixième année voulait garder un peu de temps pour ses devoirs et puis surtout, elle avait un caractère aussi fort que celui de Mary-Alice, alors mieux valait ne se voir que le minimum syndical, sinon elles risquaient de se taper dessus à la fin, ce qui aurait été bien dommage.

Aussi une fois d’accord, les deux sorcières discutèrent d’autre chose. Lily n’avait pas pu s’empêcher de faire part à sa cousine de ses craintes vis-à-vis des préjugés encore présents à Poudlard… Elle finit même par lui avouer, quand Mary-Alice le lui demandait, qu’elle avait peur que tout ne recommence et qu’une nouvelle guerre n’éclate alors que la dernière ne date pas de si longtemps…

- Tu sais que ça n’est pas vrai… Tous les sorciers de l’ancienne génération n’ont pas appris de leurs erreurs… Sinon, on aurait moins de rivalité ici, avec les enfants de tous ces sorciers… Fit-elle remarquer. Je crois que c’est notre génération aussi qu’on doit changer. Sans quoi, ça va recommencer…

Même si elle souhaitait le contraire, Lily était assez lucide pour savoir que cela pouvait devenir la stricte vérité. Les humains, de façon générale, passait trop de temps à se faire la guerre. Ils n’étaient pas si différents de leurs voisins moldus, n’en déplaisaient aux sorciers les plus conservateurs…

Revenir en haut Aller en bas
Mary-Alice Lestrange

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 105
ღ Métier : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mer 15 Fév - 18:31






J'ai besoin de toi !

« Oui ? Que puis-je pour toi ?  »

Comme la conversation avait repris du sérieux, Mary-Alice en avait oublié les sujets plus légers comme l'entraînement de sa cousine. Au lieu de cela, elle espérait vraiment que l'ancienne génération avait appris de ses erreurs pour ne pas recommencer une nouvelle guerre. Parce que c'était presque certain que Mary-Alice n'allait pas y prendre part, puisqu'elle ne savait pas vraiment pour quel parti défendre la cause.

Mais Lily n'était pas aussi pleine d'espoir qu'elle puisqu'elle lui fit prendre conscience qu'elle fermait les yeux sur la vérité. Si l'ancienne génération avait appris de ses erreurs, les élèves de la génération actuelle ne seraient pas aussi méchants entre eux. Lily avait marqué un point...

- Il faudrait trouver un moyen de les sensibiliser durant mon cours. Je vais y penser. Peut-être qu'on devrait travailler en collaboration avec le professeur d'Etudes des Moldus. Ou carrément rendre l'Etude des Moldus obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-charmed.miraculeux.net/t94-mary-alice-lestrange-la-peu
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   Mar 7 Mar - 20:39

Lily L. Potter & Mary-Alice LestrangeUne prof en cousine, c'est pratique
J'ai besoin de toi !

Les deux cousines avaient cessé de parler des cours supplémentaires que Lily avait réclamé pour s’améliorer dans les sorts informulés pour discuter d’autre chose, qui inquiétait tout autant la rouge et or. Lily était la fille d’Harry Potter, son père et tout le reste de sa famille lui avaient parlé de la guerre contre Voldemort et du pourquoi cette guerre avait pu avoir lieu. Or, elle voyait toujours la même chose : les préjugés et la division… Ainsi donc, la sixième année en était venue à craindre que cela ne recommence. Peut-être pas maintenant, mais un jour…

Aussi en fit-elle part à sa cousine qui tenta plus ou moins de la rassurer. Mais Mary-Alice semblait être d’accord avec elle, il y avait toutes les chances pour que cela recommence. Quand la prof lui parla de sensibiliser les gens dans son cours ou de rendre l’Étude des Moldus obligatoire, Lily lui lança un drôle de regard.

- Mais… Mary-Alice… Les cours d’Étude des Moldus sont obligatoires ! McGonagall l’a rendu obligatoire depuis la fin de la Grande Guerre. Rappela-t-elle à sa cousine. Tu ne t’en souviens pas ? Demanda-t-elle, légèrement inquiète. Y a quelque chose qui ne va pas ? Faut que j’aille chercher l’infirmière ?

Lily s’attendait à devoir décamper et vite pour aider sa cousine. Ce n’était pas normal qu’elle ne se rappelle pas d’un truc pareil, pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


J'appartiens au groupe
MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi ! [PV MA]   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de toi ! [PV MA]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan
» Besoin en nourriture d'une monture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Charmed :: Hors-Jeu :: Les archives :: Les RPs-