Partagez | 
 

 Two steps from the past [Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Two steps from the past [Riley]   Lun 21 Nov - 19:37

Flash-back : Août
Joshua et Selena s’étaient rendus sur le Chemin de Traverse où la jeune fille devait effectuer ses achats pour l’année scolaire à venir. Bien sûr, la Gryffondor était assez grande pour se rendre aux boutiques toute seule. Mais en attendant qu’elle ait son permis de transplanage, son père devait l’accompagner pour lui épargner un désagréable voyage avec de la poudre de cheminette.

« Je n’ai pas envie d’arriver avec plein de cendres dans les cheveux, papa ! » avait-elle clamé, d’une voix offusquée quand il osa lui conseiller d’y aller toute seule comme une jeune fille de seize ans qu’elle était.

Bien sûr, il servait de chauffeur seulement puisque la jeune fille ne souhaitait pas qu’il l’accompagne pendant ses achats. Elle serait gênée si ses camarades de classe la voyaient avec son père qui était leur professeur aussi – encore plus gênant ! Légèrement vexé que sa fille n’ait plus autant besoin de lui, Josh avait rétorqué qu’il irait boire une Biéraubeurre au Chaudron Baveur en attendant qu’elle ait fini. Selena lui planta un joyeux baiser sur la joue – quand est-ce qu’elle avait autant grandi ? – avant de s’éloigner pour rejoindre ses amis.

L’air renfrogné, persuadé que Selena allait l’abandonner là pour de longues heures, le sorcier poussa la porte du Chaudron Baveur. Le bar était plus animé que le reste de l’année. Plusieurs parents avaient eu la même idée que lui, on dirait. Joshua s’approcha du comptoir et s’installa sur un tabouret. Il attrapa une Gazette du sorcier abandonnée qui lui permettrait de tuer le temps en attendant que miss Selena Klein daigne le rejoindre.

« Une Biéraubeurre, s’il vous plait. »

Tandis que le barman disparaissait sous le comptoir pour attraper une bouteille poussiéreuse, Joshua entraperçut un visage qui ne lui était pas méconnu. Avaient-ils fait Poudlard ensemble ? Sheridan. Le nom lui revint d’un coup. Il ne savait plus, cependant, où ils s’étaient rencontrés auparavant. Sans torturer sa mémoire d’avantage, le sorcier ouvrit le journal pour s’y plonger. A la troisième page du quotidien, un titre attira son attention : « La réserve de la bibliothèque de Poudlard, ce large trésor ». Il parcourut l’article des yeux où on abordait la conservation de livres intemporels au sein du château. A la fin de l’article, on citait le départ à la retraite de Mrs Pince qui serait remplacée par Riley Sheridan à la rentrée. Joshua jeta un discret coup d’œil à sa voisine avant de s’éclaircir la gorge :

« Mrs Sheridan, je me trompe ? Votre nom est cité dans la Gazette aujourd’hui. » Il poussa le journal vers elle avec un léger sourire. « Je suis professeur de sortilèges à Poudlard, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au sein du staff, en avance. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Two steps from the past [Riley]   Mer 23 Nov - 12:26

détails
Two steps fron the past
Une rencontre inattendue!
ft. Joshua Klein
Ʃkaemp はは ™

Août, déjà… Riley était revenue dans le monde magique depuis peu. Mais rien n’avait changé. Si ce n’était elle… Sa dernière relation lui avait laissé une blessure qui n’était pas prête de cicatriser… Heureusement, la trentenaire s’était trouvée l’emploi de ses rêves : bibliothécaire à Poudlard. Cela lui avait redonné le goût de se lever le matin et de la magie. Car elle avait vécu durant deux ans dans le monde moldu, sans magie ni quoi que ce soit.

La jeune femme avait eu le job fin juin et avait passé pas mal de temps dans la bibliothécaire avec Mrs Pince qui avait décidé de prendre sa retraite, afin de prendre ses marques. Elle avait même participé à un article dans la Gazette, bien que cela ait été très fortuit. Bref, sa nouvelle vie était en marche… Mais pour pouvoir en profiter pleinement, l’ancienne Serdaigle avait décidé de revenir sur le Chemin de Traverse, où tout ce qui l’avait blessé avait commencé. Il était temps d’affronter le passé pour mieux aller de l’avant.

Une fois qu’elle eut fini de ranger définitivement ses souvenirs, Riley décida de faire une pause au Chaudron Baveur. Là, elle y commanda un Whisky Pur Feu et se mit à bouquiner tranquillement. L’animagus resta là un moment, sans tenir compte de l’heure ou des clients qui allaient et venaient. Jusqu’à ce que quelqu’un, qui s’était assis à côté d’elle, ne lui adresse la parole. Soupirant intérieurement, l’ancienne bleue et bronze releva son regard de son livre et le posa sur l’homme à côté d’elle. Un professeur comme il s’était présenté. Pourtant… Il lui était familier…

- Ah, l’article est sorti… Dit-elle en jetant un regard distrait au journal. Merci, c’est gentil à vous. Remercia-t-elle son collègue. C’est drôle, j’ai l’impression que l’on s’est déjà croisé… Fit-elle, songeuse. Klein ! S’exclama-t-elle après quelques secondes de silence. Josh Klein, c’est ça ? Demanda-t-elle avec un sourire.

Le monde était décidément très petit… Quelles étaient les probabilités pour qu’elle tombe sur lui ici ?

- Ainsi donc, vous êtes devenu professeur à Poudlard… Cela fait longtemps que vous y êtes ? Demanda-t-elle, curieuse comme toujours.

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
 
Two steps from the past [Riley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why Haiti Can't Forget Its Past
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» Finale: Jemma Massey vs Cassia Riley
» MILEY-AN ► amber riley
» Riley à l'ECW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Charmed :: Hors-Jeu :: Les archives :: Les RPs-