Partagez | 
 

 Discussion et confidence entre amies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astoria Malefoy

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 77
ღ Métier : Professeur de Métamorphose et Directrice de Serpentard
MessageSujet: Discussion et confidence entre amies.    Dim 22 Jan - 13:23

Depuis que je travaille à Poudlard, j’ai l’impression que tout n’est pas facile tous les jours, même pire que quand j’étais une simple élève à Serpentard. Je dois avouer que ça me fait peur. Mon éducation m’a appris de ne pas montrer ses sentiments et de garder la tête haute.
La vieille, je me suis prise la tête avec mon mari, vis-à-vis de l’éducation de notre fils, ce fut un peu dur car j’aime mon époux et je ne veux pas le perdre, ni mon fils. Je suis donc rentrée à mes appartement le lendemain pour essayer de travailler un peu. Mais manque de chance, je n’arrive pas à me concentrer. Je décide d’envoyer un courrier à une amie proche qui travaille ici, Riley Sheridan, la bibliothécaire de Poudlard pour lui demander si elle veut venir prendre une tasse de thé et que j’ai le besoin de parler à quelqu’un. Après avoir envoyé ce courrier, je continu donc mon prochain cours pour les élèves de cinquièmes années, quand tout à coup un faucon au reflet bleu rentre dans mon appartement pour se poser sur le dossier d’une chaise. Je devine toute suite qui c’est, je me lève pour fermer la fenêtre pour me tourner vers l’animal.
-Bonjour Riley, tu peux te retransformer si tu veux, ça va être dur pour boire du thé et je n’ai pas très envie de me transformer en chat, lui annonçais-je en plaisantant tout en m’asseyant sur un des canapés du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Discussion et confidence entre amies.    Mer 1 Fév - 15:15

détails
Discussion et confidence
Entre amies !
ft. Astoria Malefoy
Ʃkaemp はは ™

La bibliothécaire ne s’était pas attendue à ce que Poudlard ait une vie aussi calme au final. Oh bien sûr, il y avait bien un petit événement chaque jour, mais rien de spectaculaire comparé à l’époque d’avant la Grande Guerre. Même la bibliothèque était assez calme. Souvent remplie, surtout pour les devoirs, son sanctuaire n’était pas aussi strict que dans le temps de Mrs Pince. Riley était plus tolérante. Ceci dit, quand elle jugeait qu’il y avait trop de bruit ou un mauvais comportement, l’ancienne bleue et bronze n’hésitait pas à sévir !

Et ce matin-là, Riley avait été obligée de fermer la bibliothèque parce qu’un petit malin s’était amusé à lancer des bombabuzes dans la salle… Il lui avait fallu tout nettoyer et faire attention que les livres n’avaient pas trop été touchés. En représailles, le petit malin avait écopé de quelques heures de colle et elle avait fermé la bibliothèque pour l’après-midi aussi. En voyant toute l’école se rebeller contre lui, le blagueur ne recommencerait pas et personne ne serait de nouveau tenté de faire une idiotie pareille… L’ancienne Serdaigle était dans ses appartements quand elle reçut la lettre d’Astoria. Vu qu’elle n’avait rien à faire, la jeune femme décida d’y aller. Elle prit sa forme animagus et s’envola par sa fenêtre toujours ouverte et finit par aller se poser dans les appartements d’Astoria.

- Je n’aurais jamais dû te montrer mon animagus, on aurait sans doute plus rigolé si tu avais dû chercher qui j’étais… Dit-elle avec un sourire après avoir repris sa forme humaine. Alors dis-moi, qu’est-ce qu’il se passe ?

Vu la lettre d’Astoria, il y avait eu quelque chose qui la perturbait beaucoup. Et Riley aidait souvent son amie quand il y avait des trucs comme ça qui lui arrivait.

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Astoria Malefoy

avatar
J'appartiens au groupe
Neutral
ღ Messages : 77
ღ Métier : Professeur de Métamorphose et Directrice de Serpentard
MessageSujet: Re: Discussion et confidence entre amies.    Dim 12 Mar - 16:07

Heureusement pour mes élèves que j'ai pas cours aujourd'hui. Avec la prise de tête que j'ai eu avec mon époux, j'aurai été capable d'enlever des points à chaque maison que j'ai. Oui même aux Serpentard, enfin bref, je suis contente d'avoir quand même envoyé une invitation à la bibliothécaire pour qu'elle puisse venir un peu pour discuter. J'ai pu entendre que des petits plaisantins se sont amusé à faire des farces.
L'heure arrivant, je remarque un faucon entré dans mes appartement. Même pas surprise de voir cet oiseau vu que c'est mon amie Riley qui est un peu déçue.
Je n’aurais jamais dû te montrer mon animagus, on aurait sans doute plus rigolé si tu avais dû chercher qui j’étais… Dit-elle avec un sourire après avoir repris sa forme humaine. Alors dis-moi, qu’est-ce qu’il se passe ?
-Je devine facilement les choses Riley, tu le sais bien pourtant et tu es la seule personne ici qui porte toujours quelque chose de bleu, annonçai-je en plaisantant tout en m'installant dans la canapé noir du salon, tout en écoutant sa question. Je ne peux m'empêcher de lâcher un long soupire, je ne sais plus quoi faire avec mon époux trop pris avec le ministère. Et mon fils qui n'en fait qu'à sa tête j'ai l'impression de revoir Drago quand il avait son âge. Tu veux boire quelque chose? lui demandai-je avant d'appeler mon elfe de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


J'appartiens au groupe
Invité
MessageSujet: Re: Discussion et confidence entre amies.    Mer 22 Mar - 19:43

détails
Discussion et confidence
Entre amies !
ft. Astoria Malefoy
Ʃkaemp はは ™

La bibliothécaire avait été obligée de fermer son temple du savoir le temps que les élèves apprennent que leurs blagues ne devaient pas avoir lieu dans ce lieu. C’était une punition très sévère car nombres d’élèves s’aidaient des ressources de la bibliothèque pour faire leurs devoirs et là, elle venait de les en priver, à cause de quelques imbéciles. Nul doute que l’école allait se monter contre eux et que ces idiots ne recommenceraient pas de sitôt…

En attendant, la jeune femme se sentait un peu désœuvrée, jusqu’à ce qu’elle reçoive un courrier d’Astoria, l’invitant à venir la voir. Quoi qu’un peu intriguée, Riley profita de l’occasion. Elle se transforma en faucon et alla jusqu’à la fenêtre que son amie avait toujours tendance à laisser ouverte. Malheureusement, Astoria ne mit pas longtemps avant de la démasquer et l’ancienne bleue et bronze bougonna légèrement, pour la forme. Elle n’avait jamais aimé être si facilement reconnaissable…

- Même pas vrai d’abord, tous les Serdaigles ont quelque chose de bleu sur eux. Répondit-elle comme une enfant, mauvaise joueuse.

Puis elle en vint au fait, demandant à Astoria ce qui la tracassait. Car si l’ancienne verte et argent devinait facilement les choses, il n’était pas non plus difficile pour Riley de comprendre que quelque chose n’allait pas du tout. La brune n’était pas du genre à lui demander de venir comme cela en pleine journée, elles se réunissaient le soir en général. Sauf quand l’une d’entre elles en avait gros sur le cœur et qu’il fallait tirer cela au clair.

Riley ne fut pas si surprise que cela d’apprendre qu’Astoria s’inquiétait à cause de son mari et de son fils. Même si elle ne comprenait pas pourquoi la directrice des serpents continuait à s’inquiéter autant pour son rejeton, elle comprenait bien que l’attitude de Drago ces derniers temps puissent la mettre en colère.

- Un thé ne serait pas de refus. Accepta-t-elle avant de s’installer dans l’un des fauteuils. Drago est trop occupé avec le Ministère ? Cela t’inquiète, pourquoi ? Demanda-t-elle en observant son amie. Quant à Scorpius, je ne comprends pas ce que tu as à toujours vouloir le comparer à son père… Dit-elle en secouant la tête. Il n’est pas comme ce que j’ai entendu dire de Drago. Déjà, quand il sort avec une fille, il met les choses au clair tout de suite et ne leur promet jamais rien. Cela lui vaut une sacrée réputation chez les élèves, même s’il n’en a pas conscience apparemment. Les filles ne lui en veulent pas forcément de ne pas avoir eu plus que le peu qu’il peut donner. Ensuite, tu m’as raconté que Drago avait tendance à insulter tout le monde pendant ses études, alors que Scorpius ne le fait jamais. Certes, quand il y a provocation il répond, mais je ne l’ai jamais vu commencé une dispute. Et si tu me parles de ses engueulades plus que célèbres avec Miss Weasley, je crois bien que ça, ça n’a rien à voir avec la haine… Alors pourquoi donc t’inquiètes-tu autant pour ton fils ?

Riley appréciait beaucoup Astoria, mais elle avait l’impression que par moment, elle se voilait trop la face sur son fils. Certes, ce n’était pas un ange, mais il n’était pas non plus un monstre et était très différent de son père, la bibliothécaire en était certaine. Quant à Drago, l’animagus ne voyait pas trop ce qu’elle pourrait bien dire ou faire pour aider son amie.

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


J'appartiens au groupe
MessageSujet: Re: Discussion et confidence entre amies.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et confidence entre amies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi shopping, comment passer un bon moment entre amies • Sarah
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]
» Discussion calme entre ami... ou pas [PM]
» Eileen&Lou | retrouvailles entre amies
» Un p'tit resto entre amies ! (Autumn/Mila)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Charmed :: Hors-Jeu :: Les archives :: Les RPs-